Le nom « barto » vient de « Barthélémy », saint patron des paysans, des bergers et des vignerons. De plus barto est facile à prononcer en allemand, en français et en italien, c’est formidable, n’est-ce pas ?

Chez barto, vos données sont conservées chez vous et ne sont donc pas utilisées à des fins publicitaires. C’est pourquoi certains modules sont payants. Toutefois, des fonctions de base performantes sont mises à disposition gratuitement (p.ex. le carnet des champs) et peuvent être activées facilement.

Oui, car barto ne transmet aucune donnée sans votre accord explicite. Notre entreprise est certifiée GoodPriv@cy. En réservant un module chez barto, vos données peuvent être transmises aux partenaires du module. Seules les données effectivement nécessaires au fonctionement d'un module sont transmises. Elles ne sont ni analysées ni utilisées à des fins de marketing. De la même manière, vos données ne seront pas transmises aux actionnaires de barto ni à la Confédération. C'est promis !

En savoir plus sur la protection des données

Le login Agate vous permet de ne pas avoir à gérer d’identifiants de connexion supplémentaires. Seules les données de connexion sont utilisées, aucune autre information n'est transmise à Agate. Ni la Confédération, ni les cantons, ni aucune autre tierce personne ou entité n’a accès à vos données.

Il existe une possibilité alternative pour se connecter directement à l’application sans passer par Agate. Pour ce faire il suffit d’utiliser le lien app.365farmnet.com/crop.

Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur agate.ch puis vous connecter à barto avec ces données.

Vous pouvez facilement importer vos parcelles depuis le système cantonal. Le lien suivant vous explique comment cela fonctionne: Importation des parcelles

Avec l'app 365Crop (production végétale) et l'app prairie (journal des sorties), vous pouvez documenter de manière mobile. En cliquant sur le lien suivant, vous apprendrez comment vous inscrire à ces apps: Documentation mobile

Le login Agate n’est pas utilisé pour l’application. Vous avez besoin d’un numéro d’utilisateur au format suivant :

barto#numéro d'exploitation cantonal#numéro agate

Vous pouvez demander votre nom d’utilisateur à l’aide de ce formulaire. Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe ou en créer un nouveau ici.

P.S : vous pouvez également vous connecter sur la plateforme avec les identifiants utilisés pour l’App via ce lien : app.365farmnet.com/crop

Les interventions saisies avec l’App sont dans un premier temps visualisables dans l’onglet « Reçus ». Elles doivent être contrôlées et validées pour pouvoir apparaître dans le carnet des champs.

Dans barto, les cultures sont toujours initiées par le biais du semis. Il n'est donc pas nécessaire de créer de campagne et d’affecter les cultures manuellement. Par exemple, la culture « Blé » est créée dès qu’un semis de blé est affecté à la parcelle. L’intervention de récolte permet ensuite de clôturer la campagne pour la parcelle concernée.

Une année de récolte « Ouverte » apparaît pour les terres ouvertes lors de la saisie du semis. La campagne définitive est affectée seulement au moment de la récolte. Pour les herbages permanents et les cultures pérennes, c’est l’année civile qui est prise en compte.

Si plusieurs cultures sont cultivées sur une parcelle au cours d'une campagne, comme par exemple un fourrage intermédiaire après une céréale d'hiver, elles sont visualisables dans la même fiche parcelle. Cliquer sur "Fiche parcelle par culture", permet de diviser la fiche parcelles par cultures.

Depuis novembre 2023, on ne peut réaliser d’interventions que sur des parcelles comportant des cultures identiques. C’est toujours possible depuis l’application mais les interventions doivent être ensuite adaptées depuis l’ordinateur.

Les données suivantes peuvent être importées dans le Suisse-Bilanz :

  • Les livraisons HODUFLU
  • Les cultures issues du module « Planification de l’assolement »
  • Les quantités d’engrais du commerce saisies dans le carnet des champs.

Toutes ces données peuvent être modifiées après l’importation. Les animaux doivent être saisis manuellement.

On ne peut pas supprimer une parcelle dès qu’une intervention a été saisie sur celle-ci. Il existe deux possibilités si l’on souhaite malgré tout ne plus visualiser la parcelle :

  • Si les informations liées à la parcelle doivent être conservées, on peut simplement désactiver la parcelle.
  • Si on ne souhaite pas conserver les interventions liées à la parcelle, on doit tout d’abord supprimer toutes les interventions de la parcelle. On peut ensuite supprimer la parcelle.

barto fonctionne avec les navigateurs suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Safari. 

Google Chrome ou Microsoft Edge sont recommandés.

barto-Beratung

« Vous avez des questions à propos de barto ? Contactez-nous, nous répondons volontiers à vos questions ! »

Jürg Guggisberg, directeur