Vous avez déjà saisi vos surfaces dans le système cantonal (Acorda, Agricola, Gelan, Lawis, Valais) et vous ne souhaitez pas les saisir à nouveau ? Pas de problème ! Sur cette page, vous trouverez des instructions sur la manière de télécharger les limites de champs de votre système cantonal et de les importer dans barto.
Le meilleur moyen de le faire est d'utiliser le module d'échange de données des systèmes cantonaux. l'importation de shapefile est disponible pour tous les cantons.
Remarque : barto ne connaît pas les « unités de culture ». Les limites des cultures sont importées sous forme de « parcelles ». De plus, le type d'utilisation (terres arables, prairies permanentes, cultures permanentes, etc.) et, pour les prairies permanentes, l'intensité sont importés.
Pour les cultures permanentes, des enregistrements de semis sont également effectués. Les cultures arables ne sont pas reprises, car dans barto, la culture est définie par l'enregistrement du semis dans le carnet des champs (et la récolte permet de clôturer la campagne.). Le semis doit être documenté dans le carnet des champs avec les informations supplémentaires de la variété et de la date, qui ne sont pas disponibles dans le système cantonal.
Si les noms de parcelles ne sont pas inclus dans le fichier, vous devez les renommer manuellement dans barto. Vous pouvez trouver les instructions ici.