Importation des parcelles

Vous trouverez ici comment importer vos parcelles depuis le système cantonal.

Vous avez déjà saisi vos surfaces dans le système cantonal (Acorda, Agricola, Gelan, Lawis, Valais) et vous ne souhaitez pas les saisir à nouveau ? Pas de problème ! Sur cette page, vous trouverez des instructions sur la manière de télécharger les limites de champs de votre système cantonal et de les importer dans barto. 

Le meilleur moyen de le faire est d'utiliser le module d'échange de données des systèmes cantonaux. l'importation de shapefile est disponible pour tous les cantons.

Remarque : barto ne connaît pas les « unités de culture ». Les limites des cultures sont importées sous forme de « parcelles ». De plus, le type d'utilisation (terres arables, prairies permanentes, cultures permanentes, etc.) et, pour les prairies permanentes, l'intensité sont importés. 
Pour les cultures permanentes, des enregistrements de semis sont également effectués. Les cultures arables ne sont pas reprises, car dans barto, la culture est définie par l'enregistrement du semis dans le carnet des champs (et la récolte permet de clôturer la campagne.). Le semis doit être documenté dans le carnet des champs avec les informations supplémentaires de la variété et de la date, qui ne sont pas disponibles dans le système cantonal. 

Systèmes cantonaux

Guide: Importation de données vers GELAN

Remarque : les noms de lieux-dits ne sont importés que s'ils sont disponibles dans le système cantonal. Ils peuvent être ajoutés dans barto

Kurzanleitung: Datenimport von LAWIS

Erst muss das barto mit dem Kantonssystem gekoppelt werden (Videoanleitung), danach können die Daten direkt über die Schnittstelle importiert werden (Videoanleitung).

Hinweis: Im Kantonssystem sind keine Flurnamen enthalten, diese entsprechen beim Import immer dem Namen der Bewirtschaftungseinheit und sollten nach dem Import umbenannt werden. 

Für Landwirtschaftsbetriebe der Kantone Basel-Landschaft, Basel-Stadt, Zug, Luzern, Thurgau, Schaffhausen und dem Fürstentum Lichtenstein besteht sogar die Möglichkeit, während der Strukturdatenerhebung die bereits in barto erfassten Herbstkulturen oder die geplanten Sommerkulturen inklusive Feldgrenzen in das kantonale System LAWIS zu exportieren (Videoanleitung).

Anleitung: Bausten Datenaustausch Kantonssysteme

Anleitung: Schnittstelle in LAWIS

 

 

Guide: Importation de données du système cantonal valaisan

Remarque : Remarque : il n'y a pas de noms de lieux-dits dans le système cantonal, par conséquent aucun n'est importé. Ceux-ci peuvent être importés dans barto.

Si les noms de parcelles ne sont pas inclus dans le fichier, vous devez les renommer manuellement dans barto. Vous pouvez trouver les instructions ici.