Vous êtes agricultrice ou agriculteur et vous exploitez une ferme ? Alors vous connaissez sûrement les exigences administratives élevées qui vous sont imposées par la Confédération et le canton. Le temps nécessaire pour remplir ces obligations administratives est important.
C’est ici que barto entre en jeu. Grâce au gestionnaire d'exploitation numérique, vous pouvez désormais documenter vos processus de manière simple et efficace.
Le carnet des champs constitue la fonction fondamentale et gratuite de barto. Les modules additionnels peuvent être réservés gratuitement pour une partie d’entre eux et contre paiement pour certains autres. barto développe les modules nécessaires aux enregistrements PER dont notamment le journal des pâtures et des sorties, le Suisse-Bilanz, la planification de l'assolement et des cultures ou bien encore le module BDTA bovins.
Une grande place est offerte à nos partenaires pour aborder d’autres fonctions de planification et d’évaluation. Parmi elles nous pouvons citer Rumiplan, LANDOR Services ou MyDocs. L’aperçu de tous les modules est disponible ici.
La plateforme numérique agricole de 365FarmNet est disponible partout en Europe. barto l’a adaptée aux besoins suisses et ses propres modules sont disponibles sur la plateforme 365FarmNet. La collaboration sur la plateforme est également ouverte à d’autres partenaires en vue de vous proposer leurs modules spécifiques.
Les données d’exploitation et de production ne sont saisies qu’une seule fois. Vos données individuelles peuvent également être enrichies par des sources externes. Par exemple vous pouvez importer dans votre Suisse-Bilanz les quantités d’engrais issues du carnet des champs ou des transferts HODUFLU. Les processus s’en trouvent considérablement améliorés et l’administration simplifiée.
Nul besoin de créer un énième nouveau compte : seuls vos identifiants Agate sont nécessaires pour vous inscrire sur barto. barto est directement relié à la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA) ; ainsi les mouvements d’animaux peuvent être gérés directement depuis barto.
La conception de barto est modulaire. Le carnet des champs est inclus dans les fonctionnalités de base gratuites. Un vaste choix de modules complémentaires sont disponibles ; ils peuvent être réservés séparément depuis la boutique de modules. Ainsi vous ne choisissez que les modules réellement utiles à votre exploitation.