Qui es-tu ?
Je m'appelle Lucas Zingerli et je viens de Steinhausen ZG. Après avoir suivi un apprentissage en informatique, j'ai travaillé dans ce domaine pendant un certain temps, dernièrement en tant que formateur professionnel. A côté de cela, j'ai souvent donné un coup de main à la ferme d'un collègue. Au fil du temps, j'ai constaté que j'aimais de plus en plus travailler à l'extérieur et de moins en moins sur l'ordinateur. J'ai donc fait une année de stage dans une exploitation dans le canton de Zurich, avec de la production laitière, des cultures arables et de l'engraissement de porcs. Après cette année, j'ai commencé à étudier l'agronomie à la HAFL de Zollikofen, où je suis maintenant en dernière année.
Pourquoi étais-tu intéressé par le poste de remplaçant chez barto ?
Comme j'étudie à temps plein, je suis liée à l'emploi du temps, ce qui est difficile à concilier avec certains postes de travail. La combinaison du travail au bureau et à domicile, me permet d'aménager très librement mes horaires de travail. Les activités de ce poste s'inscrivent parfaitement dans le triangle de ma formation d'informaticien - formateur et (futur) agronome.
Qu'est-ce qui te fascine dans la numérisation de l'agriculture ?
Je vois beaucoup de potentiel dans la numérisation de l'agriculture. Toutefois, il est important que l'objectif de la numérisation soit de soutenir les personnes et non de les remplacer. Au début, on ne voit souvent que le travail énorme pour numériser quelque chose et pas qu’on peut travailler plus efficacement par la suite.
Qu'est-ce qui te fascine chez barto ?
J'ai appris à connaître barto comme une plateforme bien conçue et conviviale qui peut aider les agriculteurs à planifier et à documenter leur travail. Avec le système modulaire, vous n'êtes pas lié à quelque chose de prédéfini, mais vous pouvez choisir librement ce que vous voulez. En outre, barto est à mon avis très convivial. Je vois souvent des programmes qui ont de bonnes fonctionnalités mais qui sont beaucoup trop lourds ou compliqués pour l'utilisateur. barto m'a convaincu dès le départ comme étant un programme facile et mature.