Déclarations concernant le HomeOffice
Jürg Guggisberg (Directeur)
« Heureusement, je suis assez bien équipé en informatique. Comme ma mère, qui a plus de 80 ans, vit dans la même maison et que je fais des courses pour elle, j'essaie de réduire les contacts extérieurs au strict nécessaire. Le téléphone, le courrier, les équipes Skype et MS sont de bons canaux de communication, mais ils ne peuvent pas remplacer complètement les nombreuses et courtes conversations au bureau et l'échange 1:1 avec les partenaires commerciaux. »
Marco Mattmann (Chef smart farming)
« Il est clair pour moi que je suis les recommandations de l'OFSP et que je travaille donc chez moi chaque fois que c’est possible. Grâce aux possibilités techniques, je peux travailler efficacement dans mon bureau à domicile et aussi discuter efficacement avec mes partenaires par vidéoconférence. Restez en bonne santé - ensemble, nous pouvons y arriver. »
Colette Basler (Responsable de la communication)
« J'aime sortir à l'air libre ou bien aller travailler à l’écurie après une longue vidéoconférence et pouvoir ainsi aérer mon cerveau. Ce n'est pas possible dans le bureau. Toutefois, pour moi, le HomeOffice ne remplace pas les contacts sociaux et je suis convaincu que dans ma profession, un bon mélange de HomeOffice et de présence sur place est l'idéal - même après Corona. »
Urs Galliker (Chef de projets)
« Comme je suis récemment devenu père pour la deuxième fois et que je prends en partie un congé de paternité d'une demi-journée, j'ai fait beaucoup de travail à domicile avant même Corona. Souvent, je suis allé dans un café voisin, qui convient parfaitement pour y travailler tranquillement. C'est plus calme là-bas qu'à la maison avec deux enfants. Avec l'histoire du Coronavirus, cela n'est plus possible. Pour les conversations téléphoniques, je dois maintenant m'asseoir sur le balcon ou dans la voiture. Sur le balcon, les oiseaux gazouillent très gentiment et la semaine dernière, j'ai même eu un petit coup de soleil. Je m'assois dans la voiture quand il fait trop froid pour le balcon. En fait, je peux travailler partout, que ce soit au bureau, au salon, dans le café ou sur le balcon. Le lieu de travail est secondaire pour ma productivité. »